Rapture, forum roleplay grame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
Big Daddy
Big Daddy
Compte fondateur
Messages : 250
Date d'inscription : 11/07/2009

Métier : Protecteur, humain génétiquement modifié chargé de l'entretien aussi bien à l'intérieur de la ville qu'à l'extérieur.
https://rapture-roleplay.kanak.fr

Cité Empty Cité

Ven 9 Déc - 10:05
La cité sous-marine



Rapture est une cité sous-marine créée par Andrew Ryan dans le but d'échapper aux problèmes politiques, sociaux et religieux du monde. Officiellement baptisée le 5 novembre 1946, sa construction prend fin en 1951. Elle fait suite à la seconde guerre mondiale et se situe à 63° 2' N, 29° 55' W, c'est-à-dire dans l'océan Atlantique à 416 kilomètres au sud-ouest de la capitale d'Islande, Reykjavik. Sa localisation est tenue secrète.

Pour y accéder, il faut se rendre à un phare isolé. Ce dernier possède un système permettant de descendre sous l'eau. Appelés bathysphères, ces petits sous-marins de forme sphérique, permettent d'atteindre Rapture. C'est le seul moyen de transport qui puisse vous conduire aussi bien à la cité qu'à la surface. De ce fait, il est entièrement sous le contrôle de Ryan.

C'est une immense métropole qu'on considère proche de l'envergure de Manhattan. Chaque bâtiment est relié par un tunnel de verre et de métal, adapté à la pression de l'eau. Le réseau est complété par un système de bathysphère. Entièrement autonome, la cité puisse l'énergie nécessaire à son fonctionnement dans le noyau volcanique d'Héphaïstos. Ainsi électricité, nourriture, eau, oxygène et système de défense reposent entièrement sur ce dernier.  

Son ensemble est de style Art Déco, mouvement qui succéda à l'Art Nouveau et vit son apogée dans les années 20. C’est l’art de la géométrie, de l’ordre, de la symétrie, de la sobriété. C’est l’art des angles, des pans coupés, des cercles, des arrondis et des octogones, qui dans la peinture, trouva son écho dans le cubisme. Cet art « stylisé » est souvent caractérisé par des socles, de la marqueterie, ou des luxueux matériaux de l’époque, en provenance des colonies : des bois exotiques (l’ébène de macassar), du galuchat, de l’ivoire, de la laque. Des illustrations pour appuyer la définition : site.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum