Rapture, forum roleplay grame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Big Daddy
Big Daddy
Compte fondateur
Messages : 250
Date d'inscription : 11/07/2009

Métier : Protecteur, humain génétiquement modifié chargé de l'entretien aussi bien à l'intérieur de la ville qu'à l'extérieur.
https://rapture-roleplay.kanak.fr

I. Guide de démarrage Empty I. Guide de démarrage

Mer 2 Nov - 14:29


Bienvenue cher visiteur sur Rapture,


I. Introduction

Avant toute chose, même si tu es familier avec l'univers et le jeu textuel que nous proposons, je t'invite à poursuivre tout de même la lecture afin de connaître tous les mécanismes qui sont propres au support.

Il faut que tu saches avant tout que c'est un forum de jeu de rôle dans lequel il te sera possible de créer un personnage dans un univers défini. Certes, cet univers que je propose est tiré d'un jeu vidéo ayant pour nom Bioshock créé par Ken Levine pour l'éditeur américain 2K Games et qui est composé à ce jour de trois volets, mais le jeu lui-même, du moins les deux premiers opus, sont inspirés principalement d'un roman, La Grève d'Ayn Rand.

Les deux premiers volets prennent place après la chute de Rapture, cette cité utopique se trouvant dans les profondeurs de l'Atlantique, là où autrefois l'Homme était placé sur un piédestal. Mais dans le dernier volet qui présente une autre ville tout aussi utopique précédant Rapture, celui-ci comporte une extension qui permet de revoir la cité sous-marine avant son trépas et c'est dans ce contexte que le forum s'inscrit. Bien que la trame soit déjà définie et que nous souhaitons la reprendre, rien ne t'empêche de participer à celle-ci. 

Si tu penses qu'il t'est impossible d'apprécier l'univers sans avoir joué à ses jeux, détrompes-toi ! Sauf si tu es vraiment fermé à l'idée, tous les sujets présentant l'univers sont accessibles au commun des mortels et si jamais tes interrogations restent sans réponse, nous pourrions t'y répondre à la condition que tu nous poses la question. Ce que j'entend par "nous" veut dire le staff, c'est-à-dire les personnes faisant partie de l'équipe administrative du forum.


II. Découvrir l'univers

Il te faudra donc, que tu sois familier ou non avec Rapture, prendre connaissance des différents sujets. Pour commencer il te faudra t’imprégner du [url=lien]contexte[/url] et si celui-ci te convient, il te faudra lire attentivement le réglement afin de comprendre et d'accepter les attentes du forum. Ce sont les deux piliers majeurs du forum et leur lecture complète, mais pas insurmontable, est indispensable.

Suite à quoi, il te sera possible de commencer à écrire ton personnage qui devra obligatoirement être inventé de toutes pièces. Pourquoi donc ? Car ceux existant dans le jeu le sont également sur le forum, mais relégués en tant que personnages non joueur. Ils pourront être utilisés par le staff pour les intrigues majeures ou mineures. Tu pourras bien entendu les citer, être ami ou ennemi ou que sais-je encore avec ces derniers, à condition que cela reste cohérent avec leur background.


III. Créer son personnage

Pour la conception du personnage, je t'invite à te renseigner au sujet des factions possibles et de découvrir la vie à Rapture pour devenir un parfait citoyen.

Toujours intéressé ? Très bien, alors il est temps de trouver un prénom, un nom et un avatar dessiné à ce personnage. Si tu ne sais pas par où chercher, je te conseille de faire un tour sur Deviantart,  Pinterest ou Artstation par exemple. Leur moteur de recherche te permettront de trouver une figure sympathique avec des mots-clés comme personnage, character, homme, male, femme, female, dessin, draw, rpg, jdr, concept art, character design...

Si jamais tu n'arrives à te décider sur la conception de ce dernier, peut-être que tu trouveras la solution dans l'un de nos [url=lien]prédéfinis[/url].

Enfin, voici le moment temps attendu qui t'ouvrira les portes de l'ensemble du forum, la présentation du personnage qu'il te faudra poster dans un nouveau sujet dans la section dédiée et de remplir avec tes propres idées. Une fois celle-ci completée, n'hésite pas à remonter le sujet pour montrer que tu as terminé. Il ne reste plus qu'à atteindre patiemment qu'un administrateur la valide et tu pourras jouer avec.

Voilà, j'espère que ce petit guide de démarrage t'aidera à y voir plus clair.Si jamais tu as des questions, tu peux envoyer un message privé à Karl Von Brant, le fondateur du forum ou poster ta question dans [url=lien]cette rubrique[/url].
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum